Plus de 200 000 litres de gel hydroalcoolique ont été offerts dans toutes les régions de France par les multinationales mais aussi par bon nombre de PME.
Dons de gel et produits associés
Dons d’alcool pur
Selon le secteur des entreprises, les dons permettant la distribution de gel hydroalcoolique sur le territoire peuvent différer. Ainsi, des entreprises du secteur des spiritueux ont offert des litres d’alcool, une des matières premières nécessaires à la fabrication de gel hydroalcoolique. Par exemple, Pernod Ricard a fait don de 90 000 litres d’alcool au laboratoire Cooper, un des plus gros fournisseurs de gel hydroalcoolique en pharmacie. Chartreuse Diffusion en Isère a mis 10 000 litres d’alcool à disposition du pôle pharmacie de l’hôpital de Grenoble pour fabriquer du gel.
Dons de contenants
L’entreprise Carola, qui commercialise différentes eaux faiblement minéralisées, est à l’origine de don de contenants de 50cL à destination des hôpitaux de Strasbourg, pour y mettre du gel hydroalcoolique.
Dons de gel
Mobilisation à travers tous secteurs et tailles d’entreprises
Dans cette crise sanitaire d’une ampleur inédite, la mobilisation est grande, à travers tous les secteurs.
En général, les PME ont privilégié les hôpitaux et structures d’accueil des villes et régions où se situe leur siège social, tandis que les multinationales ont plutôt acheminé le matériel sur Paris et la région parisienne, pour une redistribution en Ile-de-France et parfois également sur les territoires.
